Apple frappe un coup avec le iphone 18, sans augmentation de prix
La tech géante apple lance un nouveau modèle d'iPhone, le 18, qui bénéficie d'une mémoire vive accrue, passant de 6 à 12 gigaoctets, pour améliorer la performance de ses outils d'intelligence artificielle.
Cette décision vise à répondre aux besoins croissants en ressources pour les applications d'IA, qui consomment de vastes quantités de données.

Apple préfère gagner en popularité qu'en bénéfice
En sacrifice son margem de profit pour non pas augmenter le prix de l'iPhone 18, mais pour rester compétitif face à la concurrence, notamment Samsung.
La firm de Cupertino a longtemps travaillé à se dégager de la dépendance envers d'autres fournisseurs pour les composants clés, comme le modem C1, qu'elle a développé en interne.
Cette stratégie permet à apple de bénéficier d'un plus grand contrôle sur les coûts et les délais d'approvisionnement, ce qui la place en position de force face à la concurrence.
Le lancement de l'iPhone 18 a été retardé jusqu'en printemps 2027 pour éviter des pénuries de stock et maintenir l'intérêt pendant tout l'année.